west indies green festival

KONSYANS É PLÉZI

KONSYANS É PLÉZI

L’esprit West Indies Green fest

Né d’une discussion à la suite d’un voyage en Amazonie, Le West Indies Green Festival répond à l’urgence écologique permanente dans laquelle nous vivons. En voyageant, nous avons pu voir de nos propres yeux la déforestation. En pêchant, nous avons pu voir le déclin des populations de poissons autour de nos îles et en randonnant nous avons pu réaliser le nombre de déchets qui souillent nos sites naturels.

 

Forts de 16 ans d’expérience dans l’événementiel, nous avons décidé de faire ce que nous faisons le mieux pour sensibiliser tout un chacun à ce combat nécessaire pour l’avenir pérenne pour nos territoires.

 

Ainsi, l’objectif du West Indies Green Festival est de sensibiliser et d’engager ses festivaliers par le biais de la musique, du partage et de la fête.

Nos valeurs

Authenticité :

Notre démarche est d’utilité publique, de ce fait la transparence, la franchise et l’honnêteté doivent “leader” tout ce que nous allons entreprendre.

Partage :

“On lanmen ka lavé lot”, notre marque est basée sur un partage de point de vue et un partage de connaissances pour prétendre à l’éveil de la conscience générale vis-à-vis de l’écologie en Guadeloupe et plus largement dans la Caraïbe.

Engagement :

West Indies Green Festival, une marque engagée au niveau de l’écologie via une multitude d’actions pour améliorer la vision collective des guadeloupéens. La marque s’engage à faire de son possible pour éveiller les consciences.

Transition :

L’événement vient changer le modèle des manifestations festives en Guadeloupe en espérant que la démarche entamée inspire le monde de l’événementiel régional. Le but est de montrer que la transition vers un mode de consommation plus propre est possible pour que nos enfants puissent grandir dans une société consciente que l’environnement est une cause primordiale à défendre.

DJ'S HEADLINERS

Amigo – Boofy – BTB – Coss – Creekx Mx  Daboyz – Dan Evens – Dankers – D.dream Endrixx – Foxx-T – Gil – Greg – Jairo – Jado Nine – Payton – Skaytah – Tira – Wall Ice 

& More …

west indies green festival les dj

Notre projet :
La préservation des coraux

C’est tout naturellement, en tant qu’îliens que notre idée a été de mener une action contre la disparition des récifs coralliens. Les coraux sont les joyaux des océans qui entourent nos “west-indies” et malheureusement, la surpêche, le réchauffement climatique et la pollution participent à la mort de ces roches vivantes qui servent d’habitat et de nurserie à près 93 000 espèces marines.

 

Ainsi, la disparition des coraux entraînerait la disparition de dizaine de milliers d’êtres-vivants ce qui serait une catastrophe sans précédent. Mais l’extinction des coraux ne concerne pas uniquement les poissons car sans récifs coralliens qui constituent une barrière naturelle entre l’océan et les côtes, nous, îliens seraient beaucoup plus exposés à l’érosion, aux catastrophes climatiques. De plus, il ne faut pas oublier que ces récifs sont une source de revenus pour un bon nombre de caribéens qui vivent de la pêche ou du tourisme aquatique très développé dans l’arc antillais.

Ne doutez jamais qu’un petit groupe de citoyens engagés et réfléchis puisse changer le monde. En réalité c’est toujours ce qui s’est passé